Vous êtes ici

Calorimétrie indirecte en Soins Intensifs

Quark RMRQuark RMR

Un outil polyvalent pour la mesure de la DER

  • La solution idéale pour une mesure précise de la Dépense Energétique au Repos (DER)
  • Se connecte à la plupart des respirateurs
  • Calcul des oxydations des substrats métaboliques: QR, lipides, protides et glucides
  • Analyseur O2  paramagnétique à durée de vie illimitée et précision absolue
  • Analyseur CO2  IR numérique précis pour les mesures d'échanges de faible amplitude
     

 

Estimer la dépense énergétique au repos en utilisant les formules de Harris Benedict ou des équations n'est pas suffisant en soins intensifs.
Le Quark RMR a été conçu pour remplacer le Gold Standard retiré depuis peu du marché pour mesurer la dépense énergétique au repos avec une précision totale. 

L’option « soins intensifs» permet de relier directement le Quark RMR au respirateur pour mesurer, cycle par cycle, la Dépense Energétique de Repos (DER), le quotient respiratoire et l’oxydation des substrats métaboliques des patients admis en USI.

Effectuer un test avec le Quark RMR est simple et ne prend que 15 minutes (ou plus selon le protocole choisi) et ne requiert aucune coopération du patient. Les fractions O2 et CO2 (inspiré et expiré) sont recueillies en temps réel directement au niveau des voies respiratoires du sujet par une ligne d’échantillonnages stériles directement reliés au filtre antibactérien de la ligne du respirateur.
Les paramètres ventilatoire (fréquence, volume courant, débit) sont mesurés par un débitmètre à turbine placée à la sortie du respirateur.
Le bias flow du ventilateur est automatiquement détecté par le système pour permettre de compenser la dilution par un algorithme spécifique mise au point par Cosmed qui en est propriétaire.
Le système permet de mesurer une concentration d’O2 jusqu’à 50 % comme le recommande le guideline de l’ AARC

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer