Vous êtes ici

Oscillations Forcées

Quark i2mQuark i2m

Forced Oscillations Technique, la méthode de référence pour mesurer en pédiatrie

  • Impédance Respiratoire Totale par signal pseudo ramdomisé
  • Aucune coopération requise
  • Ideal pour l'évaluation en agé pré scolaire
  • Rapide et simple : 8 secondes de manoeuvre sans collaboration
  • Précis, reproductible, validé 

 

La méthode de l’oscillation forcée permet d’évaluer  les propriétés  du système respiratoire lorsque  qu’un patient respire normalement.
Le Quark I2M utilise cette technique et permet aux médecins d’évaluer – en très peu de temps – l’impédance sur une plage comprise entre 4 et 48 Hz, durant une respiration spontanée.

I2M, un test de routine

Comme cette méthode est non invasive et ne requiert aucune collaboration du patient, elle est utile pour les tests de routine d’évaluation de la fonction respiratoire, les études épidémiologiques sur le terrain, la mesure d’efficacité de traitements ou pour la  recherche.

Cette méthode particulièrement précise permet une évaluation fiable de l’effet des broncho- dilatateurs ou des traitements des patients souffrant de COPD, d’asthme ou de mucoviscidose.

Signal pseudo randomisé

Pour l’évaluation des patients, le Quark I2M utilise un signal pseudo randomisé comme le  recommande la littérature scientifique internationale.
Pour définir précisément la mécanique respiratoire sur une large bande de fréquences, le Quark I2M mesure les l’impédance des oscillations  sur une plage comprise en 4et 48 Hz.

Reproductibilité garantie !
Les résultats sont particulièrement précis et fiables. La simplicité de la conception garantit cette précision dans le temps. Le Quark I2M ne requiert aucune maintenance si ce n’est les recommandations d’usage pour la désinfection. Nous recommandons à cet effet l’usage de filtres anti bactériens Cosmed

Champs d’application

La technique d’oscillation forcée s’applique particulièrement bien aux cas où la coopération des patients est minimale voire impossible comme  les enfants ou les patients plus âgés.

Simple et rapide

  • Le test se déroule avec un patient assis et respirant normalement.
  • La mesure prend environ 8 secondes pour être réalisée.
  • Le système ne requiert aucune calibration préalable.

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer